dimanche 19 août 2012

Les hauts et les bas de l'adoption

?
Notre tr�sor!
?
Il y a longtemps que je n'ai pas �crit sur mon blog. Ce n'est pas parce que j'�tais trop occup�e (je le suis mais...) ni parce que je n'ai pas envie de le faire. En fait, je r�fl�chissais. Je me suis toujours donn�e le mandat d'�tre honn�te et d'�crire les vraies choses sur mon blog et j'avais besoin de recul avant de poursuivre...Il est parfois difficile de trouver les bons mots, ceux qui expliqueront le mieux les sentiments que l'on vit, les �motions qui nous renversent ou nous font exploser de joie. Adopter des enfants tout comme en avoir naturellement, nous transporte dans une montagne russe d'�motions des plus agr�ables � d'autres moins bonnes, moins "d�sir�es". C'est de celles-ci que je voulais vous entretenir aujourd'hui.
L'adoption c'est d'abord et avant tout un immense d�sir d'�tre parent qui nous pousse � entreprendre tout un �ventail de proc�dures et par la suite, de se plonger dans une longue, tr�s longue attente. Une fois l'aboutissement de ce, disons le, difficile processus, le t�l�phone sonne (enfin) et nous nous rendons � la rencontre de notre tr�sor. Apr�s tant d'ann�es, de mois d'attente nous sommes suppos�s �tre fous de joie et notre bonheur est tellement grand que les moments plus d�sagr�ables ne doivent pas trop para�tre. Vous voyez o� je veux en venir j'en suis certaine? Et bien oui, il arrive que m�me malgr� tout ceci, nous ne vivions pas un conte de f�e une fois de retour � la maison avec le soit disant tr�sor. Quand on nous a remis Juliette, elle �tait debout au pied du lit et elle hurlait de col�re. Et bien....elle a hurl� de col�re pendant les trois mois qui ont suivi. Tout la mettait en col�re et l'enrageait et laissez-moi vous dire qu'il est difficile d'�tre dans un �tat de gr�ce et de bonheur quand notre enfant hurle, frappe et cri � toutes les 5 minutes. Je sais...il y en a � qui s'est arriv� aussi. Je le dis, malgr� ce que vous en penserez mais Alice qui est toute douce et gentille avec sa soeur m'a dit une fois : Maman, je crois qu'il serait temps de retourner en Chine. Pourquoi lui ai-je demand�? Ben parce qu'il faudrait aller reporter ma soeur....Je n'ai rien r�pondu mais j'y ai pens� moi aussi ah!ah!ah! Bien s�r, je n'aurais jamais fait �a, je l'avais tellement d�sir� cette petite mais je le dis simplement parce que je pense qu'il est tout � fait normal de penser ce genre de chose et ce, m�me en adoption. Comme je suis une personne franche, il m'ait arriv� d'�branler mon entourage avec mes commentaires car comme je le disais, je l'avais tellement d�sir�e qu'il n'�tait pas permis de ne pas �tre contente. Juliette est une petite fille tr�s attachante et sa r�action �tait tout � fait normale. Mais je me sentais totalement d�pass�e par tout cela et surtout d�courag�e. Passer des journ�es � entendre son enfant �tre f�ch�, �a n'a rien de tr�s positif et r�jouissant. Aujourd'hui, les crises sont moins fr�quentes, elle se fait mieux comprendre et je lui ai montr� � nous montrer ce qu'elle voulait au lieu de crier. Elle est plus joyeuse et croque dans la vie, sa vie! Il reste � r�gler les probl�mes de rivalit� avec sa soeur. Si vous avez des trucs, je suis preneuse. Elle frappe, griffe ou tire les cheveux d'Alice d�s que celle-ci est pr�s de moi, touche � un objet qu'elle convoite ou tout simplement...pour rien. C'est une autre chose avec laquelle j'ai beaucoup de difficult�. Et oui!
Je vous laisse car j'en ai vraiment �crit beaucoup mais je vous mets quelques photos de nos vacances dans le prochain post! Merci de m'avoir lu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire