vendredi 24 août 2012

Juliette aujourd'hui et notre �t� en images...

Des nouvelles fra�ches de Juliette
Avant que je vous parle de nos vacanes et pour faire suite � mon autre message, comme je le disais, ce sont les 3 premiers mois qui ont �t� difficiles avec notre petite cocotte. Les choses vont beaucoup mieux maintenant. Nous d�couvrons de jour en jour une petite fille taquine, rieuse, expressive et qui apprend tr�s rapidement. Juliette s'adapte bien � sa nouvelle vie et c'est fou � quel point elle comprend ce que nous lui disons. Juliette sait m�me dire plusieurs mots...d�j�! Elle nous impressionne. Au tout d�but, il �tait impossible de la serrer dans nos bras. Aujourd'hui, elle demande et fait elle-m�me des "�lins" comme elle le dit. Notre Juju adore jouer � la poup�e et se balancer. Ses nuits sont assez bonnes mais sa routine changera avec le d�but de l'�cole pour Alice. Elle devra se lever plus t�t et sera plus fatigu�e en pm ce qui me permettra peut-�tre de lui faire faire une sieste. En esp�rant que �a ne g�chera pas l'heure du dodo.... Il arrive qu'elle fasse encore mal � sa soeur mais moins souvent qu'avant. C'est un petit bonheur! Merci infiniement pour vos commentaires. �a me fait vraiment chaud au coeur...

Notre �t�
Nous avons eu un MAGNIFIQUE �t�, n'est-ce pas? Que du beau temps...� la maison, pas besoin de vous dire que nous avons profit� de la piscine au maximum et du carr� de sable. Juliette est devenue une fantastique nageuse. Elle a pris de l'assurance et elle plonge m�me la t�te dans l'eau pour nager. Alice a d�cid� d'essayer d'apprendre le crawl et de faire des plongeons comme aux Olympiques. Elle r�ussit m�me � me faire peur et il faut l'arr�ter cette petite t�m�raire.

� la fin juin, nous avons fait une SUPER sortie de filles � Hampton Beach. Suzie, �lise, Myriam et nous trois � la mer! Deux jours ensemble toutes les six. �a a vraiment �t� de beaux moments. Merci mon amie et on se reprend l'an prochain.

Mais oui, nous avons aussi pris des vacances en famille. Neuf jours en Floride chez nos amis S�bastien et Genevi�ve au grand plaisir de tous puisque leur gar�on Timoth� est le meilleur ami d'Alice. Les filles ont bien fait �a dans l'avion � l'aller et au retour. � l'aller, nous avons eu de la turbulence et l'agente de bord m'a oblig� � prendre Juliette sur mes genoux. Elle n'a pas vraiment appr�ci�! Heureusement, elle s'est vite calm�e et endormie. Nous n'avons eu que du beau temps. La plage avec les filles c'est l'id�al. Au retour, nous avons pass� du temps � la maison pour le reste des vacances de Gilles et nous avons �t� � l'exposition de St-Hyacinthe.

Comme Alice d�butera la maternelle lundi, j'avais envie de lui offrir une sortie de son choix pour terminer nos longues vacances ensemble. Elle a choisi Carie Factory � Qu�bec. Question de rendre cette sortie encore plus agr�able, mon amie Karyne de Chicoutimi et sa fille, la belle Mia sont venues avec nous. Nous avons dormi � l'h�tel et pass� la journ�e du lendemain avec elles. Une autre sortie � refaire. Avant de revenir � la maison, j'ai d�cid� d'aller visiter nos amis de St-Malachie qui sont pr�sentement dans l'avion en direction de la Chine. Du placotage entre mamans et des jeux pour les enfants. Tout ceci sans trop de probl�me mis � part les sorties ferm�es � cause de la construction. Juliette et Alice sont des voyageuses exemplaires je peux en t�moigner! La routine doit maintenant reprendre son cours...Ma grande fille � l'�cole � temps plein d�s lundi. Je sais, c'est la vie et toutes les mamans du monde passent par l�. N'emp�che, comme �a fait 6 mois que je suis avec Alice presqu'� temps plein, je sais qu'elle me manquera �norm�ment. Elle manquera � Juliette aussi qui perdra sa partenaire de jeux. Je n'ai pas d'inqui�tude, je sais qu'elle est pr�te et qu'elle aimera �tre � l'�cole. C'est juste maman qui a le coeur gros � l'id�e de laisser voler mon petit poussin hors de son nid...Par chance, la maternelle termine � 14h20, elle sera donc t�t � la maison....Bonne rentr�e � toutes les p'tites amies de Chine d'Alice, � tous les enfants et � toutes les personnes qui travaillent dans les �coles!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire