jeudi 13 septembre 2012

Rentr�e scolaire et autres...

Alice : La rentr�e des classes s'est faite sans trop de probl�me chez-nous. Alice a fait �a comme une grande et elle �tait m�me pr�te la premi�re vraie journ�e � montrer aux autres amis par quelle porte les maternelles doivent entrer (elle a du leadership dans l'nez!). Ce qu'elle aime le plus � l'�cole? Le parc! Elle est rendue qu'elle veut y d�ner � tous les midis parce qu'ils vont jouer dans le parc et � la fin de la journ�e (14h20) elle y retourne avec le service de garde alors elle refuse que j'aille la chercher avant 15h00 (sniff!). Mais oui, c'est mieux comme cela...Alice r�agit tout de m�me un peu � cette nouveaut� dans sa vie. Elle a recommenc� � se relever le soir apr�s que nous l'ayons bord� et elle est plus col�rique sur l'heure du souper. Je suis confiante que tout rentrera dans l'ordre bient�t...
Autre nouvelle d'Alice, nous sommes all�s lui faire examiner la vue le 31 ao�t. Pas de probl�me au niveau de la vue mais...car il y a un "mais", elle a un petit probl�me (petit je le souhaite) que je redoutais. Depuis que je l'ai j'avais remarqu� que ces cils du bas �taient � l'int�rieur de son oeil. Alice a r�guli�rement du pu dans les yeux et elle cligne des yeux. Clignement que nous pensions nerveux. Et bien, comme ses cils frottent toujours sur sa corn�e, cela est tr�s irritant pour l'oeil et elle devra �tre vue en ophtalmologie. Le traitement selon ce que j'ai lu sur internet, �pilation du genre laser si c'est quelques cils sinon, traitement chirurgical (???). � suivre!

Juliette : Nous avons eu de la tr�s belle visite en fin de semaine. �ric, Patricia et Rosemarie sont venus nous voir � la maison! Quel bonheur de les revoir � nouveau. On voudrait qu'ils habitent plus pr�s mais...Les filles se sont bien amus�es et les adultes on bien jas�.

??????????????????


????????
La rentr�e scolaire d'Alice n'a pas trop affect�e Juliette. Par contre, il arrive qu'elle demande : "O� Alice maman?" mais sans plus. Quand la grande revient de l'�cole, ouf! c'est de la chicane, chicane, chicane...Juliette ne dort pas en pm alors elle est intol�rable au maximum rendu � 16h00. J'ai vraiment h�te que �a passe cette rivalit� entre elles.
Juliette a beaucoup de jasette. Vraiment, elle m'impressionne. Premi�rement, elle comprend tr�s bien ce que nous lui disons et ce, depuis longtemps et deuxi�mement, elle r�p�te les mots que nous lui disons, les expressions et fait m�me de petites phrases. Je suis vraiment fi�re d'elle! Hier soir, en prenant son bain je vois tout � coup des bulles appara�tre dans l'eau...Elle se met � rire et me dit : "Un pet maman!" Vous voyez, elle en dit des choses importantes hein?
Derni�re nouvelle, je suis all�e ce matin voir l'ORL avec ma cocotte. C'est mon m�decin de famille qui l'avait r�f�r� en f�vrier � cause des nombreuses otites et de sa respiration grasse. Je pensais bien y aller pour rien car elle n'a plus fait d'otites depuis que j'ai consult� en chiropratie. Et bien je m'�tais tromp�e...Les oreilles sont parfaites (vive le chiro) mais elle a les amygdales enfl�es et des v�g�tations. Juliette sera donc op�r�e. Je sais que c'est une petite chirurgie pas tr�s longue mais mon coeur de maman est triste � l'id�e de penser que ma petite de deux ans sera endormie pour une deuxi�me fois et qu'elle aura du mal...Heureusement, les enfants retombent vite sur leurs pieds.
Maquillage de tigre fait par Alice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire