vendredi 27 avril 2012

Un beach party sous la neige


Aujourd'hui, Alice �tait � la garderie (�a ach�ve elle terminera le 1er juin). Comme Juliette d�montre "un peu" d'impatience en voiture, j'ai d�cid� d'y aller avec une petite pratique, je suis all�e magasiner � Victoriaville. Il faut dire que depuis son arriv�e, nous n'avons pas beaucoup sorti. Je crois que c'est bien de rester � la maison et de cr�er le cocon familial mais je pense qu'il est aussi bon d'habituer nos enfants � des sorties surtout, quand on est SORTEUX! Nous avons donc fait des petits achats dont des maillots de bain. Les filles �taient aux anges et en revenant � la maison, elles ont fait la f�te en maillot sur la musique de...Star Acad�mie! Tant pis pour la neige d'avril!

Parlons Juliette...Ouf! Aujourd'hui fut une de mes meilleures journ�es depuis quelques jours. Je ne sais pas si le post-partum existe en adoption si oui, je crois que j'en sors (ah!ah! ah! vaut mieux en rire).
* Juliette adore nous montrer qu'elle a tout un caract�re (caprices ??? Elle a des larmes de crocodile.)
* Elle pleure d�s que je m'absente de son regard et part � ma recherche (bon signe).
* Elle mangeait de tout et beaucoup...elle fait la difficile et ne veut pas manger aux repas.
* Juliette adooore jouer dehors et se promener en carosse (youppi!)
* Elle est dans une phase "testing intensif" de nos limites.
* Juliette crie TR�S fort.
* Elle sourie � tout le monde mais s'empresse de leur dire le fond de sa pens�e en leur disant : "Bye (en les repoussant). C'est maman que je veux personne d'autre."(bon signe.)
* Le sommeil de Juliette...sans commentaire.
* Juliette aime beaucoup la musique, danser, les bains et le sucr�!
 

Cette semaine j'ai lu le blog d'une amie sur lequel il y avait une petite analyse des dessins de nos enfants (http://adoptionthailande-naoseb.blogspot.ca/). J'ai fait le test avec Alice. J'�tais assez contente du r�sultat.
Dessin de l'arbre :
Base du tron : + large = bien dans son corps (il est bien proportionn� et plut�t large)
Hauteur : l'importance qu'il croit occuper dans la famille (son arbre prend toute la feuille et le sommet est dans les nuages)
Au centre : bonne estime de soi (il est centr�)
Arbre feuillu : cr�ativit� de l'enfant (il est tout en feuilles, boule verte, avec des pommes)
Dessin de la maison :
Les fen�tres sont la communication avec la m�re (il y en a 16 et elles forment un sourire)
Maison centr�e : Elle l'est et cela signifie que la maman est au centre de la famille.
Elle a commenc� � faire la vaisselle pour aider.
La fin de semaine derni�re, nous avons eu le bonheur d'avoir la visite de nos amis Steve, Sylvie et Madisson Li. Quelle joie!!! Je n'ai malheureusement pas beaucoup de photos de cette super soir�e. Nous souhaitons qu'ils viennent plus souvent. Merci les amis pour les jolis cadeaux et surtout, pour votre pr�sence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire