vendredi 9 mars 2012

Derni�re semaine de vacances � 4!


Et oui, c'est aujourd'hui que se termine notre mois en famille. Gilles retournera au travail lundi matin. Nous aurions tous souhait� qu'il reste � la maison avec nous encore quelques semaines mais la vie �tant ce qu'elle est...il faut un retour � la vie normale un moment donn�. Au moins, nous en avons vraiment profit� au maximum. Notre souhait �tait de passer le plus de temps � la maison avec les filles pour que Juliette se sente en s�curit� le plus rapidement possible. Mission accomplie! Nous ne sommes sortis que deux fois en deux semaines. C'est vraiment tout un exploit pour moi qui suis une grande sorteuse. Aussi, cette semaine nous avons profit� de l'hiver pour faire un peu de ski de fond Alice et moi dans le sentier bois� devant la maison. Bien s�r Juliette nous a accompagn� et elle, elle a pris vite plaisir � la promenade en tra�neau. Quand elle s'est r�veill�e, elle s'est mise � pleurer alors je croyais qu'elle voulait d�barquer mais non, c'�tait le contraire. Alors je suis all�e prendre une petite marche pour lui faire plaisir. Notre Juliette veut entrer en communication et sa m�thode est un peu "paniquante" car elle crie : en-en-en!!! quand elle veut quelque chose et elle est vraiment tr�s insistante. Il faut donc vite comprendre pour calmer la p'tite crisette! Je pense que lorsqu'elle parlera, �a lui facilitera la vie de beaucoup et elle sera plus patiente.


En attendant, voici les nouveaut�s � son sujet : Juliette s'endormait tr�s ais�ment il y a une semaine. Apr�s 10 minutes � se faire bercer, la belle sombrait dans un profond sommeil. Malheureusement, le bon temps est d�j� termin�. Maintenant, elle fait une m�ga crise quand elle voit qu'on s'approche de la chaise ber�ante dans sa chambre et �a prend parfois plus d'une heure avant de l'endormir. Pour ce qui est de la nourriture, elle avale TOUT, TOUT, TOUT et parfois m�me...TOUT ce que nous lui pr�sentons. Il faut parfois m�me cacher les aliments qui sont dans son champ de vision pour �viter la catastrophe. Sans la priver de rien, nous tentons de limiter un peu ses portions. Question habilet�s, elle est vraiment g�niale pour les jeux. Elle s'amuse merveilleusement bien avec les jouets que nous lui pr�sentons. En trouvant un rouge � l�vre l'autre jour (un faux) elle faisait m�me le geste de s'en mettre comme une grande. Pour ce qui est des habilet�s motrices, elle devra travailler un peu plus car elle n'a pas beaucoup de force au niveau des muscles. Pour se lever debout par exemple, elle doit toujours avoir recours � nos doigts m�me si elle a un meuble � sa hauteur pr�s d'elle. Une fois debout, il lui est impossible de se pencher pour s'asseoir ou pour attraper quelque chose par terre sans demander....notre doigt. Mais �a viendra, nous ne sommes vraiment pas inqui�ts. Bon, je termine en vous disant que jeudi le 15 mars, une journaliste de Radio-Canada viendra nous rencontrer pour faire un topo sur l'adoption. J'ai bien h�te de voir ce que �a donnera...je m'imagine difficilement � la t�l�vision mais bon. Je le fais pour la bonne cause. Je me suis dit qu'il y avait s�rement des couples qui comme nous, veulent avoir des enfants mais sont d�sesp�r�s lorsqu'ils regardent les d�lais pour l'adoption. Alors si notre histoire avec Juliette peut les ouvrir � une autre possibilit� afin de r�aliser enfin leur r�ve, mon but sera atteint. Bon week-end � tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire