mercredi 14 mars 2012

Une professionnelle?

J'avais le go�t de partager avec vous. Pas pour avoir des conseils...(j'en ai d�j� suivi plusieurs) simplement pour partager ma b�te noire : le laisser-aller de mes enfants. Oui, oui, je suis une professionnelle pour ne pas endormir mes deux filles. Une pro dans l'art du "non laisser-aller"! J'avais d�j� depuis plus de deux ans des probl�mes avec ma belle amour, Alice. Pour elle, incapable de se laisser-aller dans les bras de ses parents jusqu'� trouver le sommeil. M�me dans son lit, bien entour� par tous ce qu'elle aime, impossible de "tomber"! Maman et papa ont vraiment essay� toute une panoplie de trucs. Vous le savez si vous me lisez depuis longtemps! Rien � faire! D'ailleurs, l'anxi�t� qui l'emp�che de se laisser-aller nous rendra probablement dans le bureau d'un p�do-psychiatre d'ici quelques mois � ma grande tristesse mais bon...Sans me mettre de d�fi, d'objectif ou de stress quelconque, les premi�res journ�es avec Juliette m'avait mise en confiance question dodo. Au bout d'un gros 10 minutes, elle dormait dans mes bras � poings ferm�s. C'est maintenant d�j� pour nous, du pass�. Depuis plus d'une semaine, elle crie, hurle, pleure ou trouve tous les moyens possibles pour ne pas s'endormir quand je la berce (rie, bouge les jambes, fait des bruits de bouche, etc.) Bref, je prends plus d'une heure par soir pour r�ussir � l'endormir. Oui, j'ai essay� de couper les heures de sieste en pm, oui j'ai essay� de la mettre dans son lit un peu, oui j'ai essay� de chanter, de lui parler, une veilleuse, de la musique, les bras de papa, une douillette pas de douillette, alouette! Je ne suis pas au bord du d�sespoir mais vraiment, je crois que je suis pass�e ma�tre dans l'art de ne pas endormir mes enfants dans mes bras! Si vous voulez des conseils pour r�ussir ceci avec les v�tres, �crivez-moi!

En photos : Une journ�e de rel�che � faire une maison de pain d'�pices (en avance ou en retard?) Juliette qui attend papa en l'appelant par la fen�tre. Du ski de fond youppi! Juliette quant � elle addooorrre les promenades en plein air. Un petit moment dans la neige. Pour terminer, Juliette avec un crayon et un papier, c'est le bonheur et cette binette, c'est celle de ma cocotte ador�e quand elle veut nous embrasser! Un vrai p'tit coeur!






























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire