lundi 26 mars 2012

Les liens entre soeurs

Avant la pr�paration de notre deuxi�me voyage d'adoption, j'avais lu sur les bienfaits ou non d'amener l'a�n�(e) pour ce magnifique p�riple. J'avais appris des choses auxquelles je n'avais pas pens�. Notre choix �tait tout de m�me fait depuis bien longtemps et pour nous, il s'av�rait impensable de partir chercher notre Juliette sans notre Alice.





Je reviens sur ce point car je pense qu'il est important d'en parler afin d'aider peut-�tre certains parents � prendre leur d�cision. Tout d'abord, Alice a 5 ans et je dois vous avouer qu'elle est une voyageuse hors-pair! Je n'en connais pas beaucoup d'enfants qui ne demande pas en cours de route : "Qu'en est-ce qu'on arrive?" Je ne connais pas non plus beaucoup d'enfants qui ne se serait pas plaint des sorties pas tr�s adapt�es � un enfant et qui serait rest� dans un carosse en attendant que le tout soit termin�. Alors, je nous consid�re comme tr������s chanceux. Il faut dire aussi que nous avions pens� amen� quelqu'un qui adddoooorrre les enfants avec nous. Marjolaine a �t� vraiment appr�ci�e d'Alice. Les longues journ�es o� nous sommes demeur�s dans la chambre � ne rien faire de tr�s important, elles ont jou� � des jeux de soci�t� dans sa chambre � elle pendant que nous passions de doux moments avec la plus petite. Donc, je pense que partir avec quelqu'un qui peut nous aider avec l'a�n�e est un plus pendant le voyage. Cela a permis � Alice d'avoir un adulte juste � elle et � nous de nous consacrer un peu plus � Juliette. Avoir Alice avec nous fut une joie IMMENSE pour nous (nous nous aurions bien trop ennuy�s si elle �tait rest�e au Qu�bec) mais �galement pour Juliette. Elles ont pass� beaucoup de temps � jouer ensemble dans la chambre ou � se distraire dans les autobus. Ma belle Alice est une grande soeur fantastique. C'est elle qui s'est occup�e de faire visiter la maison � sa petite soeur � notre arriv�e. Elle l'amuse pendant de longs moments le jour, passe des heures dans le carr� de sable ou dans le bain avec elle et elle est douce comme un agneau malgr� les exc�s de la petite qui la griffe de temps en temps. Je ne suis pas en train de vous dire que tout est parfait...Non, non, non...Vous me connaissez. Je n'ai pas l'art d'embellir la v�rit� j'aime les chose vraies et la franchise. Il y a chez-nous un dure combat entre les 2 belles quand vient le temps de s'asseoir tranquille le soir. Alice est jalouse si je prends Juliette et Juliette hurle � fendre l'�me si je berce Alice. Mais �a va...Au moins, �a prouve que pour Juliette je signifie quelque "chose". Vous savez aussi que je me questionne sans cesse et que mon sujet pr�f�r� est l'attachement de Juliette � ses parents...hi!hi!Hi! Je tente de v�rifier comment je peux faire en sorte que les choses se d�roulent pour le mieux pour elle et surtout, qu'elles ne soient pas aussi longues qu'elles l'ont �t� pour Alice.

Je n'ai pas la science infuse alors je sais aussi que je peux faire du mieux que je le peux mais qu'il y aura toujours une partie que je ne pourrai pas contr�ler... Pour l'instant, ma premi�re bataille c'est le coucher. Je fais mes exp�riences (clin d'oeil).
Tout �a pour dire que les liens se tissent tranquillement pas vite entre elles. Elles sont magnifiques toutes les deux � voir quand elles s'amusent loin de nos regards. Je suis heureuse d'avoir pris la d�cision d'avoir deux enfants!

Merci de continuer � nous suivre...merci aussi pour les commentaires. Ils m'ont fait (et me font toujours) beaucoup de bien!













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire