dimanche 20 janvier 2013

lettre d'amour apr�s s�paration

lettre d'amour apr�s s�paration

Tu �tais ma petite ch�rie,
Je ne sais pas si tu m�rites que je t��crive ceci. J�ai pourtant envie de le faire. En commen�ant je ne sais pas o� cette lettre ira, dans quel sens. Je t��cris pour toi seule et pas pour ce monsieur qui t�a prise � moi et dont, au moins pour l�instant, je ne veux pas entendre parler. Mais je lui ai bien �crit, une fois, quand tu es partie, alors pourquoi ne pas t��crire � toi, comme on �l�ve un monument du souvenir.
Tu m�as plu tout de suite, j��tais bien avec toi, mais j�ai mis longtemps � t�aimer. Je le refusais. Pas parce que c��tais toi. Je ne pouvais plus aimer. J�ai d� par l� beaucoup te faire souffrir. Tu me l�as bien rendu par la suite. Enfin� Il y a deux ans commen�ait pour moi une �poque qui  a �t� un temps de bonheur, malgr� toutes les  difficult�s, et qui � une semaine pr�s � dur� un an et demi.
Ce n�est pas rien. A tes c�t�s j�ai peu � peu appris au bout d�un an, vers ton retour de vacances, � aimer l�autre pour lui-m�me. J�ai donc pris confiance en moi et en la vie et je commen�ais � penser possible de construire quelque chose. La vie, dans son incertitude, allait bient�t nous rendre libres l�un et l�autre. Et puis un nouvel impr�vu est arriv� et tout a �t� d�truit. Je l�ai d�abord accept�, puis je t�en ai voulu �norm�ment, � la mesure de ma d�sillusion. Mon agressivit� en a �t� l�expression. Tu m�as au moins et sur le tard fait oublier le regret de mon ex grand amour et maintenant, six mois apr�s dont trois d�antid�presseurs, je remonte. Depuis six semaines d�j�. Simplement la foi, en moi, est encore un peu plus morte que quand tu m�as rencontr�. Il est vrai que tu l�avais ressuscit�e. Je t�en veux moins aujourd�hui, presque plus. Je suis seulement d�sabus� et � nouveau je ne veux plus croire, m�me si j�ai approch� des femmes. Je risque de les faire souffrir comme je t�ai fait souffrir. Je ne sais pas ce que la vie nous r�serve � l�un et � l�autre. Je repense souvent avec �motion � certains moments que nous avons partag�s, tr�s divers. Je pourrai au moins dire : j'ai �t� heureux. Merci pour cela.
Je t�embrasse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire