lundi 21 janvier 2013

Retour au boulot

Il y a un petit bout de temps que je ne suis pas venue laisser de post sur mon blog. Ce n'est pas par manque de temps, soyons honn�te, c'est plus par paresse...oui oui! Quand m�me, j'y pense depuis longtemps alors c'est ce soir que je vous �cris pour vous donner de nos nouvelles. Comme j'en ai beaucoup � dire, je vais y aller par "point" �a sera moins lourd pour vous. Alors d�butons avec ma belle Juli
ette :

* Elle est de plus en plus de bonne humeur! Elle adooorree nous agacer pour nous voir rire!
* Juliette mange beaucoup mieux depuis son op�ration au mois d'octobre. Bien s�r, les bonbons sont le met
   qu'elle pr�f�re.
* Je ne peux pas vous �num�rer TOUS les mots qu'elle sait mais en voici quelques-uns : �toile, bonbon
   (�videmment), brosser dents, fatigu�e, c�r�ales, auto maman, Dora, Babouche, Caillou (son pr�f�r� � la
   TV), fen�tre, chat miaow, chien ouf, lumi�re, etc....
* Elle adorre, comme je le disait, Caillou et Hello Kitty � la t�l�vision.
* Juliette a commenc� � regarder des livres et elle me demande en pointant les choses : "C'est qui?" (pour
   c'est quoi?)
* Elle ne veut plus manger avec des ustensiles de b�b�s en plastique!
* Ma cocotte adore m'aider pour mettre la table, se d�shabiller pour le bain, accrocher son manteau mais
   elle est l'experte du m�nage d�fait!
* Juliette aime beaucoup la garderie et la garderie l'aime!
* Papa a commenc� � coucher Juliette sans trop de cris...Notre premi�re semaine est faite! Un soir maman,
   un soir papa.
* Juliette d�butera des cours de piscine mercredi. Youppi! et Y���! de sa part mais pour maman qui devra
   entrer dans la piscine avec mademoiselle c'est juste un petit y�!
* Elle a ses petits moments de r�gression au retour de la garderie mais c'est pas grave car elle est plus
   colleuse et maman se g�te!
* Pour terminer, ces jeux pr�f�r�s : la musique pour danser et chanter avec son karaok�, les livres, les
   poup�es, construire des maisons avec des couvertures pour aider Alice, prendre son bain et jouer � la
   balle.

Maintenant, du nouveau pour Alice :

* Demain, c'est le retour au cours de gym! Elle a choisi d'y retourner d'elle-m�me et nous sommes bien
   contents.
* Elle r�ussit de mieux en mieux � s'endormir plus t�t. C'est s�r que le retour des vacances de No�l la
   d�rang� un peu mais on croise les doigts pour que tout se replace.
* Alice sait maintenant faire ses boucles seule avec fiert�!
* Elle aime bien aller � l'�cole et surtout depuis que je suis de retour au travail. Nous partons ensemble le
   matin, nous d�nons ensemble (pas toujours) et elle vient me rejoindre dans ma classe � 3h. Je suis
   vraiment  choy�e!
* Les dessins qu'elle fait sont vraiment de plus en plus beaux! Des bonhommes avec des d�tails, des chats
   tout mignons, des maisons qui rient...Il y en a partout!
* Alice grandit, grandit, grandit....Je ne fournis pas d'enlever des v�tements de sa garde-robe.
* Elle a deux dents nouvelles, deux qui branlent et deux r�p�rations � son actif. Cette semaine, elle a eu un
   petit traitement de canal. Alice a tellement bien fait �a....pas un mot, pas une larme.
* Elle est tr�s autonome dans son �cole et le d�but d'ann�e plut�t difficile pour elle (� cause de sa
   diff�rence) est maintenant chose du pass�!
*Alice adore : dessiner, cuisiner, jouer dehors dans le parc �cole, �couter la t�l�vision (au Canal Vie : D�fi
  sucr�), construire des maisons, s'exciter avec sa petite soeur en courant partout dans la maison.

Les nouvelles de moi ne sont pas nombreuses alors comme vous le savez, j'ai recommenc� � travailler. J'ai trouv� cela moins difficile qu'� mon retour pour Alice. Il y a deux raisons � cela. La premi�re, j'ai �t� plus longtemps en cong� pour Juliette et je sais que je serai de nouveaux avec elle en juin pour 2 mois. La deuxi�me, j'adore ma classe. Non, ce n'est pas facile � tous les jours mais quel beau d�fi! J'adore mes �l�ves qui malgr� leurs difficult�s m'apportent �NORM�MENT! J'y vais une journ�e � la fois et j'avoue que pour l'instant, les choses se d�roulent assez bien. J'ai �galement d�cid� de me reprendre en main question sant�. Donc, je mange moins et mieux et j'ai d�but� des cours de zumba!

Je vous redonne de nos nouvelles tr�s bient�t car d�j�, nous arrivons � notre premier anniversaire de vie avec Juliette!
� bient�t! (J'ai mis plusieurs photos : bapt�me de Juliette, jour de l'An � St-Malachie entre amis, sortie plein air, les petites cuisini�res du samedi matin)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire